Cela fait tout juste quatre ans que le nouveau cinéma Le Kid a ouvert ses portes. Cet équipement de qualité qui participe pleinement à l’attractivité de La Flèche et au dynamisme économique du centre-ville est désormais doté d’un site internet permettant la réservation en ligne.
www.cinemalekid.fr : simplissime, l’adresse internet du site du cinéma Le Kid devrait se retenir facilement. Mis en ligne courant mai, il vient compléter la palette d’outils utilisés par l’équipe du cinéma municipal pour informer et échanger avec le public : la page Facebook, l’agenda du site internet de la Ville, les flyers programmes… sans oublier le petit carnet noir disponible à la caisse, permettant à chacun de faire des suggestions de programmation ou de partager critiques et avis.
Le site internet va permettre aux spectateurs de réserver leurs places en ligne, ce qui était très attendu. Si l’achat de places en caisse sera bien sûr toujours possible, cette fonction devrait faciliter la gestion des entrées lors de fortes affluences et limiter les frustrations.
Une autre échelle
Avec son site internet, Le Kid est désormais totalement en ordre de marche et son équipe peut regarder en arrière avec satisfaction.
On l’a vite oublié mais l’ouverture du Kid s’est faite dans un contexte difficile. Nous étions en fin de Covid mais avec encore des restrictions sanitaires, l’interdiction de manger dans les salles, le port du masque… En résumé, des conditions pas idéales.
Néanmoins la greffe a vite pris, l’attachement des plus fidèles aux locaux de la rue Saint-Jacques étant vite compensé par le confort du nouvel équipement, la qualité du son, sans oublier la troisième salle qui a permis d’augmenter considérablement l’offre de films et de séances.
Un véritable changement d’échelle avec deux caisses au lieu d’une, une surface totale bien plus importante et en moyenne une quinzaine de films par semaine.
Un outil d’animation du territoire
Parallèlement, le cinéma a pu développer de nombreux partenariats (Monde solidaire, Amnesty international, librairie Le bruit des mots, établissements scolaires…) et répondre positivement aux
sollicitations. Comme par exemple celle d’un petit groupe de cinéphiles qui a rapidement mis en place une association, Ciné Passion, avec succès. Mais aussi affirmer sa position de locomotive économique pour tous les commerces du centre-ville et en particulier les restaurants et cafés.
Le tarif, c’est un autre des points forts du Kid avec une entrée à 9 euros maximum, bien en deçà des multiplexes du Mans ou d’Angers. En réalité la moyenne tourne autour de 6,50 euros grâce aux nombreuses possibilités de réduction proposées. Soit les cartes d’abonnement, les tarifs réduits lors des festivals, des cinés rencontre… Sans oublier le tarif unique à 5 euros, pour tous, le mercredi.
Un choix assumé par la Ville pour rendre la culture accessible au plus grand nombre.