Coup d’envoi pour le nouveau gymnase

Les travaux de reconstruction du gymnase La Maillière – Michel Ricart débuteront en juillet 2026, dès le début des vacances scolaires. La première phase comprendra la préparation du terrain ainsi que la démolition de l’ancien LCR Gérard Philipe.

Pourquoi ce nouveau gymnase ?

Le bâtiment actuel, construit il y a 40 ans, souffre de problèmes structurels importants liés à la nature argileuse du sol. Des travaux de stabilisation avaient permis de le maintenir en service le temps que le nouvel équipement soit prêt.

Le futur gymnase offrira aux associations et aux scolaires une salle multisport avec un gradin rétractable de 500 places, une salle de gymnastique, ainsi que plusieurs espaces d’accueil : hall, salon de convivialité et club house.

Une réunion ouverte à tous, est organisée le mercredi 20 mai 2026 à 19h, au collège de la Maillière. 

Elle permettra de présenter le projet, le calendrier des travaux, les impacts sur la circulation (voitures et piétons) et de répondre aux questions des habitants.

Localisation