Divers

Publié le mardi 19 mai 2026

Un cirque s’est installé ce matin de façon illégale sur le parking privé d’Autobacs, sans aucune autorisation préalable de la Préfecture ni des services de la Ville de Lognes.

Un raccordement sauvage au réseau électrique a notamment été constaté.
La présence d’animaux soulève également des questions liées à leur bien-être et à leurs conditions de vie.

La Municipalité condamne fermement cette installation irrégulière et ne cautionne en aucun cas ce type de pratiques mettant en danger la sécurité des personnes et ne respectant pas les règles en vigueur.

Par ailleurs, aucune garantie relative à la sécurité des installations n’a été apportée, aucun contrôle ni validation des conditions d’accueil du public n’ayant été effectués. En conséquence, la fréquentation de ce type d’installation relève de la responsabilité exclusive des personnes qui choisissent de s’y rendre.

La Ville appelle chacun à la vigilance et rappelle que fréquenter ce type d’installation illégale revient à encourager des pratiques non autorisées et contraires au cadre réglementaire.