La transition énergétique, pilier de la santé pour tous

Compatibilité
Sauvegarder(0)
partager

Christian Couturier, vice-président de l’Association négaWatt et directeur de Solagro, interviendra dans ce grand atelier qui abordera trois sujets passionnants : santé et mobilité (mobilité active et réduction de pathologies, réduction de la place de la voiture/ amélioration de la qualité de l’air et donc des pathologies associées), santé et agriculture décarbonée (réduction des intrants chimiques, changement de pratiques agricoles, valorisation matière des résidus organiques, méthanisation pour un gaz décarboné…), et santé et sobriété énergétique (moins consommer d’énergie, d’espace, de produits alimentaires transformés).
Cet atelier accueillera aussi Stéphane Woynaroski, Conseiller régional délégué à la biodiversité et l’eau de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Julien Fosse, Directeur scientifique adjoint Bioéconomie à l’INRAE, Christine Philippon, Directrice des services techniques de la transition énergétique et de la sécurité du CHU de Dijon, et sera animé par Vincent Harbulot, cofondateur de On Health, le média de l’innovation santé.

INFORMATIONS PRATIQUES
Organisé par :

Assises Européennes de la Transition Énergétique

Lieu exact :

Salle Morey-Saint-Denis
Centre Clémenceau
3 boulevard de Champagne
21000 Dijon

Réservation :

Payante - promotion jusqu’au 1er juin
Sur le site des Assises

En savoir plus sur l'événement :

Sur le site des Assises

Coordonnées
Catherine