Communiqué de presse : 23 mai 2026 : Commémorations en hommage aux victimes de l'esclavage colonial

Compatibilité
Sauvegarder(0)
partager

À l’occasion de la journée nationale dédiée à la mémoire des victimes de l’esclavage colonial, plusieurs cérémonies commémoratives se tiendront le samedi 23 mai 2026 en Île-de-France, afin d’honorer la mémoire des aïeux et aïeules réduits en esclavage et de transmettre cette histoire aux générations futures.

La date du 23 mai est reconnue comme celle de la « commémoration du passé douloureux des aïeux qui ne doit pas être oublié », conformément aux souhaits portés par de nombreuses associations ultramarines, dont  principalement le Comité de la Marche du 23 mai 1998

Coordonnées
Franck Boris