Le moustique tigre est désormais présent dans de nombreuses communes du Val-d’Oise et notre territoire est concerné par une surveillance renforcée. Ce moustique peut être vecteur de maladies telles que la dengue, le chikungunya ou le zika.

Pour limiter sa prolifération, chacun peut agir au quotidien :

  • Éliminez les eaux stagnantes (soucoupes, arrosoirs, gouttières, bâches, récupérateurs d’eau non couverts…)
  • Couvrez les réserves d’eau
  • Entretenez régulièrement vos extérieurs

Ces gestes simples permettent de réduire efficacement la présence des moustiques autour de nos habitations.

👉 Retrouvez toutes les informations et les conseils de prévention sur le site de l’ARS Île-de-France :

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/moustique-tigre-en-ile-de-france

Actualité publiée le lundi 08 juin 2026