Publié le 9 juin 2026
Ce week-end avait lieu la 2ème édition des portes ouvertes du modélisme naval à la base nautique de Chambray. Sébastien Jessier, conseiller municipal délégué aux sports, a pu profité de ce rendez-vous et échanger avec les membres du club et les différents visiteurs.
Tout au long de la journée, l’USC Modélisme a proposé des démonstrations de chalutiers, voiliers, offshores.
Les passionnés de modélisme naval ou simplement les curieux pouvaient s’initier aux pilotages et aux manœuvres dans le mini port.
Les visiteurs ont également pu découvrir la variété des maquettes navales : paquebots, chalutiers, remorqueurs et assister à une parade scénographique.
L’AMIC – l’Association MultImédia et Informatique de Chambray-lès-Tours – avec son FabLab, était également présente sur ce rendez-vous pour présenter ses différentes réalisations et échanger avec les visiteurs.
A noter que l’USC modélisme a candidaté pour l’organisation du Championnat de France de voile modélisme pour 2027. Croisons les doigts pour l’accueil de cette belle manifestation à Chambray-lès-Tours !