Publié le mercredi 10 juin 2026
Bonne nouvelle ! Les travaux de rénovation de la place de l’Église et du prieuré à Saint-Saturnin-sur-Loire avancent et notre belle place montre progressivement son nouveau visage.
Dans le cadre de ces aménagements, plusieurs places de stationnement avaient été temporairement immobilisées afin de permettre leur réaménagement.
La situation était devenue compliquée pour les riverains et les visiteurs, qui ne savaient pas toujours où se garer. Les nouvelles places ont bien été réalisées, mais leur mise en service devait initialement attendre la pousse de l’herbe semée entre les pavés.
Malheureusement, en raison de la période de sécheresse que nous avons connue, l’engazonnement n’a pas pris comme prévu. Nous avons donc décidé de libérer dès à présent ces places afin de permettre à nouveau le stationnement des véhicules.
Une nouvelle tentative d’engazonnement sera réalisée à une période plus favorable, après l’été, dans le même temps que les plantations à venir.
Les travaux vont se poursuivre encore quelques semaines avec une finition des enrobés par un grenaillage, de la signalétique et la mise en place de mobilier urbain.
Concernant les places actuellement en cours d’aménagement au niveau du monument aux morts, leur état sera évalué au cours des prochaines semaines. Si la pousse du gazon n’est pas satisfaisante, elles seront également ouvertes au stationnement et un nouvel engazonnement sera programmé au mois d’octobre.
Pour en savoir plus sur le projet : https://www.brissacloireaubance.fr/actualites/travaux-damenagement-des-abords-de-leglise-de-saint-saturnin-sur-loire/