Plus de 130 aînés de la commune ont pris la direction d’Orléans les 8 et 9 juin pour une escapade culturelle et fluviale organisée par le Centre Communal d’Action Sociale. Une sortie conviviale très attendue, encadrée par Catherine Hayes, adjointe déléguée aux Solidarités et Vice-présidente du CCAS, par Mme Fichelle et M. Pottier, membres du Conseil d’Administration, ainsi que par les agents du CCAS.
Dès la matinée, les participants ont plongé au cœur du patrimoine orléanais grâce aux guides-conférencier. La majestueuse cathédrale Sainte‑Croix, emblème du gothique, puis l’Hôtel Groslot, ancien Hôtel de Ville au charme Renaissance, ont dévoilé leurs secrets à un public attentif et curieux. Après un déjeuner chaleureux dans un restaurant du centre-ville, la journée s’est poursuivie sur l’eau.
À bord d’une toue ou d’une gabarre, les aînés ont navigué sur la Loire, découvrant au fil du courant la faune et la flore ligériennes, l’histoire de la Marine de Loire, les crues et les bateaux traditionnels. Une immersion commentée qui a séduit les participants, ravis de profiter d’un moment hors du temps.
Entre découvertes, échanges et bonne humeur, cette sortie a offert un véritable bol d’air, salué par l’ensemble des participants.