Lionel Garito
L’après-midi de navigation à bord des voiliers de sociétaires a permis aux 18 adolescents des classes de troisième, de s’initier à la pratique de la voile avec les sociétaires-skippers. Certains d’entre eux avaient déjà effectué un stage en dériveur lorsqu’ils étaient en cinquième et d’autres découvraient le bateau pour la première fois.
Ces collégiens issus de milieux très défavorisés ont profité d’une météo exceptionnelle pour tirer des bords entre Frioul et Château d’If. Ils ont ainsi acquis de nouvelles connaissances qui leur permettront certainement de réussir à l’examen du Brevet d’initiation à la mer (BIMer). Skippers et adolescents ont été ravis de ce moment d’échange et de partage ; si possible une nouvelle sortie sera organisée fin juin ou début septembre.
Merci aux propriétaires / Skippers de Fantasia, Chewbaca, Libertine, Altaïr, et Stellata pour leur disponibilité, leur engagement dans nos actions à caractère social et éducatif et leur « Esprit Club » qui nous honore.