Canicule exceptionnelle : fléchage d’îlots de fraîcheur et mobilisation du CCAS - Doué en Anjou

Compatibilité
Sauvegarder(0)
partager

En raison de l’épisode de canicule exceptionnelle en cours, la commune, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et le Centre hospitalier de Doué-en-Anjou ouvre plusieurs îlots de fraîcheur afin de permettre aux habitants de bénéficier d’espaces tempérés pendant cette période de fortes chaleurs.

Les lieux mis à disposition sont les suivants :

  • Médiathèque de Doué-en-Anjou (3 pl. Théophane Venard) : accessible aux horaires habituels d’ouverture.
    Mercredi : jusqu’à 18h30
    Jeudi et vendredi : 15h à 18h30
    Samedi : 10h à 12h30 et de 14h à 17h
  • Résidence du Petit Bois – Centre Hospitalier (30ter rue Saint-Nicolas) : accueil du public de 14h à 17h dans la salle d’animation.
    Avant tout déplacement au Centre Hospitalier, merci de vous signaler auprès de l’accueil au 02 41 83 46 10.

Par ailleurs, le Centre Communal d’Action Sociale poursuit sa campagne d’appels auprès des personnes vulnérables et isolées afin de prendre régulièrement de leurs nouvelles et de s’assurer de leur bien-être tout au long de cet épisode caniculaire.

N’oubliez pas d’adopter les bons réflexes : buvez régulièrement de l’eau, protégez-vous du soleil, restez au frais aux heures les plus chaudes, surveillez particulièrement les enfants, les personnes âgées et les personnes fragiles, hors détresse vitale, signalez au 115 les personnes en situation de précarité ou de vulnérabilité sur voie publique.

Coordonnées
Charlotte TESSE