Nantes Métropole met en place un bilan eau-énergie gratuits pour les foyers à revenus modestes. Ce dispositif vise à aider les habitants à mieux gérer leurs consommations d’eau et d’énergie.

Ce bilan consiste en une visite à domicile effectuée par un professionnel. Lors de cette visite, l’expert analyse les consommations du foyer, vérifie les droits aux aides financières et fournit des conseils pour réduire vos dépenses.

Des petits équipements économes peuvent également être installés gratuitement lors de cette visite comme un réducteur de débit d’eau, un thermomètre, une douchette économe, des ampoules LED et un isolant de bas de porte.

Plus d’information sur le site de Nantes Métropole ou au 02 40 99 29 70.

Des permanences à l’épicerie sociale

Pour bénéficier de ce bilan, les bénéficiaires de l’épicerie sociale peuvent s’informer lors des permanences organisées à l’épierie solidaire, face au CCAS. Ces permanences ont lieu un jeudi tous les deux mois et permettent d’obtenir des informations sur les aides existantes pour rénover son logement, payer ses factures d’énergie et réaliser des économies.