Citoyennes, citoyens : osez l'engagement ! - Mairie d'Issoudun

Compatibilité
Sauvegarder(0)
partager

La Ville d’Issoudun relaye la campagne nationale de l’AMF (Association des Maires de France).

L’Association des Maires de France (AMF) a lancé une campagne de communication nationale sur le thème de l’engagement. Aujourd’hui, l’engagement associatif ou public n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur. L’AMF tient donc à rappeler une évidence : nos communes ont besoin de femmes et d’hommes prêts à s’investir pour l’intérêt général. Cette campagne veut rappeler que chacune et chacun a sa place dans la vie associative et démocratique et peut être utile à la collectivité.

En prévision de l’année 2026 qui sera marquée par l’organisation des élections municipales au mois de mars, l’AMF souhaite soutenir et encourager l’engagement de chacune et chacun dans la vie publique locale. 

La campagne de communication intitulée « Osez l’engagement », à destination du grand public, vise à rappeler que s’engager pour et au sein de sa commune c’est renforcer le lien social entre toutes et tous, contribuer à l’amélioration du quotidien de tous les habitants mais aussi, et surtout, travailler à garantir la vie sociale et démocratique locale. Il s’agit de sensibiliser aux différentes manières de s’engager à l’échelle locale, que ce soit au sein d’un conseil municipal ou bien dans le secteur associatif, si utile à l’action et au dynamisme des communes.

« Forte de ces valeurs – démocratie locale, engagement citoyen – qui seront notamment honorées en septembre lors du Forum des Associations, la ville d’Issoudun est fière de relayer la campagne de l’AMF dont je suis l’un des initiateurs. » confirme André Laignel, maire d’Issoudun et premier vice-président délégué de l’AMF.

Coordonnées
Yan DEFRASNE