La semaine Scola met le sport à l’honneur dans les écoles

Compatibilité
Sauvegarder(0)
partager

La semaine Scola met le sport à l’honneur dans les écoles

Organisée par la DSDEN du Gard et les comités sportifs partenaires, cette journée découverte s’est déroulée le 3 octobre au stade Pradille en partenariat avec l’USEP. Près de 150 élèves de CE2 et CM1 ont participé à des ateliers sportifs (rugby, football, tennis de table, handball, basket-ball et tennis) encadrés par des éducateurs de clubs locaux. Placée sous l’héritage des JOP 2024, cette action vise à promouvoir le sport à l’école et à renforcer les liens entre Éducation nationale et mouvement associatif, dans un esprit de découverte et de convivialité.

Coordonnées
Nathalie Jullien