🎤 Le 7 novembre, le Conseil de développement de Grenoble Alpes Métropole est intervenu lors du Conseil métropolitain pour présenter le bilan de son mandat, un travail salué par les élu·es pour la qualité et l’originalité de ses productions. Cette reconnaissance confirme le rôle du C2D comme laboratoire de citoyenneté intercommunale, espace de dialogue et de réflexion partagée entre élus, habitants et acteurs du territoire.
👏 Bravo au Conseil de développement et à l’Eurométropole de Strasbourg, récompensés de deux étoiles lors des Prix de la Participation organisés par Décider Ensemble pour la création d’un comité de suivi citoyen de la stratégie de communication et sensibilisation de la ressource en Eau portée par l’administration.
💡Le 15 novembre, le Conseil de développement du Grand Clermont a réuni des jeunes de 13 à 25 ans, des élus et des chercheurs de l’INRAE pour une matinée d’échanges sur le thème de l’alimentation. Cette rencontre a permis aux jeunes de partager leurs points de vue directement avec des élus.
💧Dans le cadre d’un travail en cours, la commission Environnement du CESER Grand Est a rencontré mardi 4 novembre après-midi une quinzaine de représentants de Conseils de développement locaux pour échanger et recueillir leurs préoccupations ainsi que leurs perceptions sur les enjeux liés au maintien de la qualité de l’eau dans le territoire du Grand Est.