Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur - Chilly Mazarin

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La Maire, Rafika Rezgui, a récemment adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, pour dénoncer la recrudescence des rodéos urbains à Chilly-Mazarin et l’urgence d’endiguer ce phénomène.

Ce message, empreint de gravité, a pour but de sensibiliser le gouvernement à l’urgence de la situation : la recrudescence
des rodéos urbains, un phénomène devenu incontrôlable et dangereux pour les habitants. La Maire souligne que, malgré
l’engagement des forces locales, les moyens restent insuffisants pour répondre à ce problème : « Il est de votre devoir, Monsieur le Ministre, de garantir que l’État de droit assume ses missions pour protéger nos concitoyens. »

Rafika Rezgui appelle l’État à assumer ses missions régaliennes, 
au premier rang desquelles la sécurité et propose des mesures concrètes comme le renforcement des effectifs de la police nationale dans les communes, le durcissement des sanctions à l’encontre des auteurs de rodéos, la destruction automatique des véhicules saisis, l’obligation d’immatriculation des engins pour rendre possible la vidéo-verbalisation, le développement de la prévention de ces conduites dangereuses. « Si la police municipale est un acteur essentiel de proximité, ses moyens réglementaires sont limités […] Pour endiguer ces phénomènes de rodéos, nous avons besoin des forces de l’ordre étatiques », indique-t-elle.

Rafika Rezgui demande à l’État de prendre des mesures 
rapides. La Maire se déclare prête à collaborer afin de trouver des solutions concrètes et pérennes garantissant la sécurité à laquelle les citoyens ont droit.

Télécharger et consulter la version intégrale de la lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur

Recapiti
André Pereira