L’équipe de la médiathèque-ludothèque René-Goscinny a mis en place plusieurs animations et rencontres sur le thème du roman policier en mars. Le point d’orgue est la venue de trois écrivains, travaillant dans ou avec la police, samedi 30 mars.
Rencontres avec des auteurs
Samedi 30 mars, à 11h, la médiathèque-ludothèque de Sainte-Luce organise une rencontre croisée entre Anne-Sara, autrice de 25 romans et ancienne profiler, et Cédric Jamey, auteur et capitaine de police à Nantes. Les deux écrivains répondront aux questions du public. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.
L’après-midi, à 14h30, ce sera au tour de Sylvain Forge de venir parler de « Polar et cybersécurité ». Expert en sécurité numérique, il est également l’auteur de plusieurs romans policiers et lauréat du prix du Quai des Orfèvres en 2018. Son dernier romain « Veritas » sort le 20 mars.
Toutes les rencontres sont gratuites, sans inscription, et se déroulent dans l’espace adulte de la médiathèque.
Jeu : Qui a volé le livre d’or ?
Un livre d’or remplacé par un faux, six suspects et un seul coupable. Dans ce jeu grandeur nature dans les locaux de la médiathèque-ludothèque René-Goscinny, les participants doivent regrouper les preuves et en déduire qui a volé le précieux ouvrage.
En accès libre jusqu’au 30 mars. A partir de 8 ans.
Mener une enquête avec un casque de réalité virtuelle
Casque virtuel vissé sur leur tête, les joueurs évoluent dans le jeu « Room » où ils vont mener une enquête de police à Londres, au début du XXe siècle.
Net’Atelier, samedi 16 mars à 10h30, à partir de 13 ans. Inscription auprès de la médiathèque : 02 40 68 16 51.
Toutes ces animations sont organisées dans le cadre du partenariat avec Thouaré et Mauves, « 3 Médiathèques sur Loire » et à l’occasion du Prix Polar de la ville de Mauves.