Défense Angels accompagne Norimat

Compatibility
Save(0)
Share

Norimat, deeptech toulousaine spécialisée dans la métallurgie des poudres lève des fonds auprès d’acteurs du financement dont Défense Angels afin de booster sa production industrielle.

Issue de 15 années de recherche intensive au sein du CIRIMAT, un laboratoire français de renommée mondiale spécialisé dans les matériaux avancés, Norimat fondée en 2016, par Romain EPHERRE Ph.D et Yannick BEYNET, fabrique des matériaux possédant de hautes performances grâce au procédé de frittage SPS (Spark Plasma Sintering).

Grâce à ses 7 brevets et à son savoir-faire inégalé, Norimat accompagne les OEM et les PME dans la conception et la fabrication de pièces complexes à partir de nouveaux matériaux pour les secteurs de l’aéronautique, le spatial, la défense, l’énergie et la biomédecine.

Grâce à une nouvelle levée de fonds bouclée fin 2024 à laquelle a participé Défense Angels et le soutien de l’État dans le cadre du plan France 2030, l’entreprise vient d’investir 10 M€ dans sa première usine et deux lignes de production.

Au cours des années précédents ce financement, la start-up a été soutenue par des incubateurs prestigieux comme Midi-Pyrénées et HEC, bénéficiant d’un soutien fort pour développer ses activités. Lauréate de la French Tech, l’entreprise a établi un partenariat stratégique avec le CEA Tech Occitanie pour intensifier ses programmes de R&D et industrialiser sa technologie. Membre actif des pôles de compétitivité Aerospace Valley et Céramique française, Norimat est au cœur des écosystèmes de l’innovation en France.

Contact details
Archives d’Auteur Site de l’auteur