Les membres de la Coordination nationale des conseils de développement se sont réunis en Assemblée générale extraordinaire, le 25 mars 2024 par visioconférence.
A cette occasion, ils ont adopté à l’unanimité des amendements au règlement intérieur, permettant un élargissement du Conseil d’Administration à 36 sièges et la mise en place de 3 collèges, pour un meilleur équilibre territorial. Le bureau a également été élargi à 12 membres.
Comme chaque année, le Conseil d’administration sera renouvelé partiellement à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire. Celle-ci a été fixée au 6 juin 11H à 12h30 par visioconférence, avec une date de repli le 20 juin en cas d’absence de quorum.
Parmi les autres sujets abordés :
L’organisation des rencontres nationales en 2025. Un cahier des charges sera diffusé avant l’été pour identifier les conseils de développement volontaires pour co-organiser cet évènement, avec le soutien de leur intercommunalité ou PETR.
L’appel à candidature pour rejoindre le conseil d’administration sera lancé fin avril. Une visioconférence de présentation des candidats est programmée le 28 mai de 11h à 12h30, elle sera enregistrée pour permettre un visionnage en différé.
Pour découvrir les prochaines dates de réunion, découvrez la page agenda