La Fédération Internationale du Paysage (IFLA) a retenu la France, la ville de Nantes et la Fédération Française du Paysage (FFP) pour organiser le prochain congrès mondial de l’IFLA. Il se tiendra à Nantes les 10, 11 et 12 septembre prochain.

L’IFLA est une organisation internationale non gouvernementale qui se consacre à la promotion de la profession de paysagiste et à l’amélioration de la qualité et de la durabilité des environnements bâtis et naturels dans le monde entier. Elle représente 80 organisations professionnelles nationales membres dans cinq régions (IFLA Afrique, IFLA Amériques, IFLA Asie-Pacifique, IFLA Europe et IFLA Moyen-Orient).

Ce 61e congrès mondial de l’IFLA comprendra des conférences plénières, des conférences principales, des présentations orales et des affiches, une zone d’exposition pour les partenaires. La thématique mise en avant est : « Guiding Lansdscapes (guider/orienter les paysages) ». Il est l’occasion de partager les bonnes pratiques et les réflexions des praticiens et des chercheurs du monde entier, dans le but de rendre l’action des paysagistes et des professionnels associés encore plus vertueuse et efficace.

Voila le lien vers les thématiques du congrès : https://www.ifla2025.com/abstracts/topics (en Français : https://f-f-p.org/wp-content/uploads/2025/01/Appel-a-communication-Themes-et-sous-themes-IFLA-2025.pdf)

Le retour des propositions de contribution est attendu pour le 15 mars : https://www.ifla2025.com/abstracts