Cette semaine, l’île Clémentine sert de décor au tournage du moyen métrage « Divague à l’âme » de Lou, une jeune cinéaste lucéenne. Le cadre naturel de l’île a offert un environnement idéal pour filmer une scène avec Basile, 3 ans. Dans cette séquence, le jeune enfant court vers l’eau pour se nettoyer les mains, il est rapidement rattrapé par l’actrice principale du film. Une scène simple et pleine d’innocence où l’émotion est palpable à travers l’objectif.

Formée au conservatoire de Strasbourg, Lou réalise son premier film avec le soutien du dispositif « Coup de pouce aux projets des jeunes » de la mairie de Sainte-Luce. L’équipe, composée de 10 acteurs, des figurants locaux et une quinzaine de techniciens, tourne pendant deux semaines sur la commune. Ce projet ambitieux concrétise le rêve de Lou, passionnée depuis longtemps de cinéma : « Le monde du cinéma m’a toujours impressionnée surtout en regardant des making-of qui révèlent toute la magie derrière la caméra »

« Divague à l’âme » promet d’être une œuvre unique, mettant en valeur le talent local et les paysages de Sainte-Luce.

Pour soutenir ce moyen métrage, une cagnotte en ligne a été mise en place, permettant aux personnes intéressées de contribuer à la réalisation de « Divague à l’âme ».