Actualité | Actualités
Dotée d'une expérience académique et professionnelle, elle apporte une expertise reconnue dans les domaines de la physique appliquée et des microtechnologies.
ESIEE Paris a le plaisir d'annoncer la nomination de Gaëlle Lissorgues
au poste de Directrice Générale Adjointe de l'école.
Enseignante-chercheuse à ESIEE Paris, Professeure associée et membre du laboratoire ESYCOM depuis 1997, Gaëlle Lissorgues a joué un rôle clé dans la création et le développement du département Santé, énergie et environnement depuis 2012. Co-inventrice de brevets, elle a dirigé des projets innovants dans les domaines des capteurs et des dispositifs médicaux implantables. Depuis 2019, elle dirige l’école doctorale de mathématiques et STIC à l’Université Paris-Est.
Elle a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 2006 à l’Université Paris Est, consolidant ainsi sa position en tant qu’enseignante-chercheuse.
En plus de ses réalisations académiques, Gaëlle Lissorgues a participé à de nombreux projets financés par l'UE et au niveau national, dédiés aux microcapteurs intelligents intégrés.
Elle a encadré plus de 20 doctorants ou doctorantes et chercheurs ou chercheuses postdoctoraux.
Elle a également joué un rôle déterminant dans le développement de nouveaux matériaux pour les capteurs, notamment des polymères souples, des films minces piézoélectriques et des matériaux à base de diamant.
Dans ses nouvelles missions, Gaëlle Lissorgues assurera des responsabilités importantes de gestion et de supervision en soutien à Jean Mairesse, Directeur général de ESIEE Paris.