Organisé par la Communauté de Communes, Destination Avenir(s) est de retour du 25 au 29 novembre. Pendant plusieurs jours, élèves, chercheurs d’emploi et salariés en réorientation vont pouvoir faire des rencontres inspirantes et amorcer leur projet professionnel. Cette année, de nombreux secteurs d’activité seront présents mais c’est l’Industrie qui sera mis à l’honneur.

Destination Avenir(s) est une semaine dédiée à l’emploi, à la formation, à l’orientation et aux métiers qui recrutent. Comme tous les ans, chaque journée constitue un événement à part entière au sein de la semaine :

  • Mardi 26 novembre : Forum Découverte des métiers à la Halle de Béré

De nombreux organismes de formation seront présents pour faire découvrir des secteurs aussi variés que l’industrie, la restauration, l’agriculture, le transport ou encore le service aux personnes…+ de 200 formations seront proposées lors de cette journée.

  • Mercredi 27 novembre : Visites d’entreprises du secteur industriel

Les entreprises de l’Industrie feront découvrir leurs métiers : tuyauteur, soudeur, technicien de maintenance, électromécanicien, technicien méthode, dessinateur projeteur…

  • Jeudi 28 novembre : Forum Formations adultes et post-bac à la Halle de Béré

Ce sera le lieu et le moment pour s’informer sur les formations d’enseignement supérieur et les dispositifs de formation continue. Plus de 400 formations seront présentées !

Nouveauté 2024 : des mini conférences !

5 mini conférences seront proposées sur deux créneaux :

17h15

Qu’est-ce que le Conseil en Évolution Professionnelle ?
Pénibilité, risques d’inaptitude, comment rebondir ?
Se former par l’apprentissage

17h45

Financer une formation : quelles solutions ?
Parcoursup : comment ça marche ?

  • Vendredi 29 novembre : Salon de l’emploi multi-secteur à la Halle de Béré

Cette journée sera avant tout l’occasion pour une soixantaine d’entreprises locales de présenter leurs métiers et leurs besoins dans tous les secteurs d’activité. De nombreuses offres d’emploi, accessibles à tous les niveaux de qualification, seront disponibles. Et pour préparer sa reprise d’emploi, des conseillers des structures de l’emploi et de l’insertion seront présents pour accueillir et orienter les personnes en recherche d’un nouveau poste. N’oubliez pas d’apporter vos CV !