Culture
Mise à jour le
Proposé par Service Culturel
L’Espace Maxime Moreau accueille les aquarelles de CAROGUIZOU’ART. L’artiste vous convie à découvrir le littoral Provençal dans une exposition où la luminosité intense de la mer Méditerranée se partage avec la luxuriance végétale nichée au cœur des pierres.
D’origine bretonne par son père, CaroGuizou’Art s’est installée à Sainte-Maxime il y a quelques années, trouvant dans le Sud de la France une lumière et des paysages inspirants.
Depuis son enfance, elle nourrit une passion pour le dessin et la peinture. CaroGuizou’Art a suivi des cours d’art picturaux, acquérant ainsi les techniques du fusain, de la peinture acrylique, des encres.
Elle découvre l’aquarelle en 2021. La même année, elle obtient le 1er prix d’un concours lors d’une exposition organisée à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. CaroGuizou’Art participe ensuite à une master-class conduite par l’aquarelliste Brésilien Eudes Correia.
La technique de l’aquarelle répond parfaitement à son besoin d’expression : elle aime son côté spontané, imprévisible et mouvementé permis par l’eau. Grâce au support papier, de nombreux effets et textures sont possibles. L’aquarelle se travaille tout en transparence grâce à la superposition des couleurs et aux blancs du papier qui laissent transparaître la lumière. L’artiste poursuit sa formation avec des aquarellistes internationaux, tels que Daniel Pito Campos, Ari de Goes Jr, Christian Koivumaa, David Poxon, Gonzalo Ibanez, Alex Hillkurtz, Corinne Izquierdo Bénédicte Steph Frisbey …
CaroGuizou’Art peint d’après ses photographies, une autre de ses passions, des paysages naturels ou urbains de lieux qui lui tiennent à cœur. Ce sont la lumière et les couleurs qui retiennent son attention. L’art de l’aquarelle avec le travail aléatoire de l’eau, lui permet d’apporter sa sensibilité et sa vision personnelle de son environnement.
CaroGuizou’Art vous invite à partager son amour pour la chaude palette des ocres et la lumière intense de la Méditerranée, et particulièrement les paysages du Golfe de Saint-Tropez et de Sainte-Maxime.
Localisation :
Promenade Simon Lorière, Sainte-Maxime, France