Les chœurs de scène du Conservatoire et l’Harmonie municipale de Châteaubriant s’associent pour revisiter la célèbre pièce. Leur spectacle, intitulé (Presque) Roméo et Juliette, mêle les répertoires de musiques de films et de comédies musicales. Il sera visible gratuitement au Théâtre de Verre le vendredi 4 avril.
(Presque) Roméo et Juliette est une création originale des chœurs de scène du Conservatoire intercommunal et de l’Harmonie municipale de Châteaubriant. Les deux structures s’associent autour d’un répertoire de musiques de films et de comédies musicales, tantôt kitsch, tantôt sombre, tantôt comique, allant de La La Land à James Bond, en passant par Roméo et Juliette, bien sûr !
Ce spectacle inédit revisite l’intrigue de Shakespeare avec originalité : dans la cité divisée de Castelsombre, rien ne semble pouvoir réconcilier les deux familles les plus influentes. Le chœur et l’orchestre se livrent une guerre sans merci, si bien que la musique ne retentit plus nulle part en ville ! Pourtant, deux jeunes gens vont tenter tant bien que mal d’infléchir la volonté de leurs chefs tyranniques, au nom de la musique, du partage et de… l’amour ?
Informations pratiques :
• (Presque) Roméo et Juliette, au Théâtre de Verre à Châteaubriant, le 4 avril de 20h30 à 22h00.
• Tout public, gratuit.
• Accessible aux personnes à mobilité réduite.
• Sur réservation en ligne ou à abci.cri@cc-chateaubriant-derval.fr
• Théâtre de Verre : Place Charles de Gaulle 44110 Châteaubriant
Retrouvez toutes les informations sur le spectacle en cliquant ici.