Un mois pour découvrir le vélo sous toutes ses formes, et le reste de l’année pour l’adopter !
Initié en 2020 et soutenu par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’opération “Mai à vélo” a pour vocation d’encourager petits et grands à la pratique du vélo.
Chaque année, du 1er au 31 mai, partout en France des milliers d’événements cyclables célèbrent le vélo.
L’objectif de ce challenge est d’encourager chacun à intégrer le vélo dans ses déplacements quotidiens.
Au-delà de la performance, il s’agit surtout de vivre un moment collectif, d’adopter de nouvelles habitudes de mobilité et, pourquoi pas, de redécouvrir le plaisir du vélo au quotidien.
C’est gratuit et ouvert à tous !
L’élan est déjà bien lancé à l’Office !
Que ce soit sur le littoral, en moyen ou dans le haut pays, les équipes de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur s’engagent tout au long du mois de mai pour promouvoir des mobilités plus durables, encourager le mouvement au quotidien et renforcer la dynamique collective.
Déjà 1 321 km ont été parcourus par l'équipe
19 collaborateurs de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur participent actuellement via l’application GéoVélo !
Le challenge se poursuit tout au long du mois de mai, avec une mobilisation continue des collaborateurs de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur !