Cette année, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a participé à l’opération MAI A VELO (voir notre article blog du 18/05/26)
Pour rappel, Mai à Vélo est une initiative nationale qui encourage la pratique du vélo sous toutes ses formes : pour les déplacements du quotidien, les loisirs ou encore le sport. Chaque année, collectivités, associations, entreprises et particuliers relèvent le défi national, en comptabilisant les kilomètres parcourus à vélo tout au long du mois de mai.
L’équipe de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur, composée de 21 cyclistes, a réalisé une très belle performance collective avec 3 902 kilomètres parcourus en un mois, soit 807 kg de CO₂ économisés !
Au-delà des chiffres, cette aventure illustre surtout un engagement concret en faveur de la mobilité durable, du bien-être au travail et de l’esprit d’équipe.
Remise des diplômes
Ce mardi 2 juin, les participants se sont vus remettre leur diplôme lors d’un moment convivial, l’occasion de célébrer cette belle mobilisation collective.
Le podium « Office de Tourisme Nice Côte d’Azur 2026 » :
- 🥇 Olivier BARESTE – 1 296 km parcourus, soit près d’un tiers du total de l’équipe. Une performance impressionnante, portée notamment par sa préparation à l’Ironman.
- 🥈 Mathilde GAUTIER – 419 km parcourus.
- 🥉 Virginie TUMORTICCHI – 370 km parcourus.
Un coup de projecteur également sur :
- Chloé DRUEHN – 318 km
- Louisa MARRONE – 250 km
Deux belles contributions portées par l’envie de relever le défi jusqu’au bout.
Un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur enthousiasme et leur implication tout au long du mois.
L’engagement continue…
Cette belle dynamique collective a donné envie aux équipes de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur de prolonger l’expérience avec un nouveau challenge mobilité “maison” : Juin pas à pas !
L’objectif est simple : marcher (ou courir) le plus possible chaque jour et cumuler un max de pas tout au long du mois de juin !
À suivre…