Cette année, l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur a participé à l’opération MAI A VELO (voir notre article blog du 18/05/26)

Pour rappel, Mai à Vélo est une initiative nationale qui encourage la pratique du vélo sous toutes ses formes : pour les déplacements du quotidien, les loisirs ou encore le sport. Chaque année, collectivités, associations, entreprises et particuliers relèvent le défi national, en comptabilisant les kilomètres parcourus à vélo tout au long du mois de mai.

L’équipe de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur, composée de 21 cyclistes, a réalisé une très belle performance collective avec 3 902 kilomètres parcourus en un mois, soit 807 kg de CO₂ économisés !

Au-delà des chiffres, cette aventure illustre surtout un engagement concret en faveur de la mobilité durable, du bien-être au travail et de l’esprit d’équipe.

Equipe du siège, Nice Arénas

Remise des diplômes

Ce mardi 2 juin, les participants se sont vus remettre leur diplôme lors d’un moment convivial, l’occasion de célébrer cette belle mobilisation collective.

Le podium « Office de Tourisme Nice Côte d’Azur 2026 » :

  • 🥇 Olivier BARESTE – 1 296 km parcourus, soit près d’un tiers du total de l’équipe. Une performance impressionnante, portée notamment par sa préparation à l’Ironman.
  • 🥈 Mathilde GAUTIER – 419 km parcourus.
  • 🥉 Virginie TUMORTICCHI – 370 km parcourus.

Un coup de projecteur également sur :

  • Chloé DRUEHN – 318 km
  • Louisa MARRONE – 250 km
    Deux belles contributions portées par l’envie de relever le défi jusqu’au bout.

Un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur enthousiasme et leur implication tout au long du mois.

L’engagement continue…

Cette belle dynamique collective a donné envie aux équipes de l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur de prolonger l’expérience avec un nouveau challenge mobilité “maison” : Juin pas à pas !

L’objectif est simple : marcher (ou courir) le plus possible chaque jour et cumuler un max de pas tout au long du mois de juin !

À suivre…

Vous aimerez aussi