Bernard CEAS
Un coup d’épée dans l’eau
Et puis attendre…
Une trentaine de sociétaires à l’heure de l’ouverture théorique à 18h !
Une cinquantaine trente minutes plus tard !
Il manque encore au moins vingt personnes à 19h, malgré les appels téléphoniques et le tour
des pannes effectué par nos bénévoles !
A 19h30, il faut se rendre à l’évidence, moins du quart fatidique de nos sociétaires s’est mobilisé
pour cet important rendez-vous annuel et le quorum n’est pas atteint. L’Assemblée
soigneusement préparée et tant attendue n’aura pas lieu !
Reste à ranger les chaises, différer une foule de décisions importantes en attente, remotiver
l’équipe pour reprendre ce travail à zéro. Un travail identique, au même coût humain et
financier, pour élire sans quorum, avec donc moins de représentativité une équipe qui devra
tenter d’intéresser plus de 400 sociétaires, dont il est légitime de douter des motivations
« club ».
Une année fondamentale se présente pourtant, avec la demande de reconduction de notre DSP
dont l’obtention assurerait une pérennité de nos différents droits et… Le renouvellement de nos
devoirs, à assumer par une minorité heureusement agissante, pour le bien de tous.
On comprend l’épuisement et le désintéressement de certains de nos bénévoles devant
l’ampleur de la tâche. Ils seront pourtant tous là fin mai pour prendre des responsabilités
importantes, donner de leur temps, sans demander une quelconque reconnaissance, juste un
peu de participation pour permettre à ce club plus que centenaire de réaliser les idéaux de ses
fondateurs. Certains quitteront l’équipe, d’autres viendront les remplacer, la nature ayant
horreur du vide. Parmi eux, vous aurez à élire vos représentants qui deviendront à leur tour
dirigeants. S’ils sont élus par une poignée de sociétaires, certains ne s’y retrouveront pas, mais
l’on ne peut prétendre qu’à la représentativité que l’on met en place…
En mai, fais ce qui te plait…
Si cela pouvait motiver un nombre important de sociétaires à venir appuyer, orienter les actions
de nos représentant, se serait déjà une très belle avancée. Rêvons un peu à ce « joli mois de
mai ».
Merci à tous
À ceux qui sont venus
Et revenus nombreux ce 27 mai pour cette seconde AG sans Quorum ! …..