Amélie Chaigneau succède à Jules Bornhauser en tant que responsable du Dealflow chez Yeast, réseau de Business Angels, membre de France Angels.
Passionnée de sciences et d’innovation, Amélie a passé plus de 15 ans à accompagner des projets ambitieux au sein d’un pôle de compétitivité, en créant des ponts entre recherche et entrepreneuriat. Plonger dans les univers variés de la bioéconomie et du végétal, ceci lui a permis d’affiner une double approche technique et stratégique.
Ce qu’elle aime avant tout ? Découvrir de nouvelles idées, analyser les besoins, structurer les projets et trouver les meilleures solutions pour les faire aboutir.
Aujourd’hui, elle met sa curiosité et son expérience au service des start-ups et Business Angels du Grand Est. « J’accompagne les investisseurs de Yeast pour identifier et soutenir des projets à fort potentiel. Je conseille les entrepreneurs pour les aider à structurer et financer leur croissance. » annonce Amélie.
« Créer du lien, accompagner l’audace, et voir des projets prendre leur envol, c’est ce qui me motive chaque jour. » poursuit Amélie Chaigneau.