En 2023, le Conseil municipal a autorisé le lancement d’une consultation pour une concession de service dédiée à l’exploitation du mobilier urbain de la Ville, à la fois pour un usage publicitaire et non publicitaire.
À l’issue de cette procédure, la société JCDECAUX a été retenue pour assurer la gestion et l’entretien de ces équipements modernes pour une durée de 15 ans.
Depuis plusieurs jours, le déploiement de l’installation de mobilier urbain se poursuit ! En effet, les premiers nouveaux abribus ont d’ores et déjà été mis en place dans la rue Beethoven, la rue Dunant, la rue Roosevelt ainsi que dans l’Avenue des Nations.
Il faudra encore attendre quelques semaines pour que les 21 abribus avec bancs et les 21 bornes de propreté soient aménagés et opérationnels !
La modernisation des mobiliers urbain ne représente aucun coût pour la ville. En effet, l’ensemble des investissements, estimés à 456 000 €, est entièrement pris en charge par la société JCDECAUX.
Avec cette concession, la Ville franchit une nouvelle étape vers une communication locale plus dynamique, un aménagement urbain neuf et plus moderne, tout en préservant ses finances.