Percement à 350 mètres : l’ingénierie souterraine repoussée à ses limites

Nous sommes fiers d’annoncer le percement du quatrième et dernier puits de ventilation d’Avrieux, marquant une avancée déterminante sur ce chantier d’exception.

Ce projet, unique au monde, consiste à réaliser quatre puits verticaux parallèles de près de 500 mètres de profondeur et 5,20 mètres de diamètre, creusés de bas en haut grâce à la technique du raise boring.

Face à des conditions géologiques complexes, à plus de 350 mètres de profondeur, nos équipes ont su repousser les limites de l’ingénierie en développant un robot de projection de béton automatisée : une première technologique permettant de stabiliser les parois sans intervention humaine directe.

Un immense bravo à l’ensemble des équipes mobilisées pour leur engagement, leur expertise technique et leur capacité d’innovation face aux défis de ce projet d’envergure.

C’est grâce à des femmes et des hommes de talent que nous continuons à faire progresser l’ingénierie souterraine et à construire les solutions de demain.

Innover, maîtriser, construire ensemble : c’est aussi ça BuildBetterTogether.

DODIN CAMPENON BERNARD VINCI Construction Grands Projets Webuild Campenon Bernard Centre Est Master Drilling Europe AB TELT Lyon Turin Egis Alpina