FRAICHES renouvelle son partenariat avec l'association En Avant Toute(s) en faveur de l'égalité, de l'inclusivité et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles - REWORLD MEDIA

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Fraiches, média engagé au cœur des conversations de la Gen Z, annonce le renouvellement de son partenariat avec l’association En avant toute(s). Cette collaboration, fondée sur des valeurs communes d’égalité, de soutien et d’inclusivité, se déploie autour d’actions concrètes visant à sensibiliser, informer et soutenir les jeunes, les femmes et les personnes LGBTQIA+ face aux violences sexistes et sexuelles.

Un engagement ancré dans les enjeux de société

Depuis plus de huit ans, Fraiches cultive et valorise la singularité des voix qui font avancer la société. À travers des contenus porteurs de sens, connectés aux réalités de la Gen Z, le média informe et sensibilise sur les normes, les représentations et les grands enjeux sociétaux contemporains. Avec plus de 3,7 millions d’abonné·e·s sur les réseaux sociaux, Fraiches s’impose aujourd’hui comme un média de référence auprès des jeunes générations.

Un partenariat pour donner de la visibilité et accompagner l’action

Face à la persistance des violences sexistes et sexuelles en France, plus de 122 600 victimes recensées en 2024, dont une majorité de femmes et de mineur·e·s, et à la forte hausse des actes anti-LGBT+, Fraiches et En avant toute(s) poursuivent leur engagement commun à travers des actions de sensibilisation et un accompagnement de terrain, porté notamment par le dispositif d’écoute Comment on s’aime, en tchat et en visio, à destination des publics les plus exposés.

Fondée en 2013, En avant toute(s) est une association féministe reconnue pour son action de terrain depuis plus de dix ans. Elle agit au quotidien contre les violences sexistes et sexuelles à travers des actions de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement, et a notamment créé le premier tchat dédié aux personnes victimes et témoins de violences, un dispositif clé pour informer, orienter et soutenir. Et, récemment lancé, l’association propose un nouveau dispositif d’écoute en ligne en visioconférence : la Visio Comment on s’aime.

Tout au long de l’année, cette collaboration se déploiera au sein des contenus de Fraiches à travers le relais des campagnes de l’association, des formats co-créés, des pushs éditoriaux dédiés aux temps forts et des productions de fond pensées pour les communautés du média.

En avant toute(s) sera également présente au Festival Fraiches, le 11 juin 2026, avec un stand dédié afin d’aller à la rencontre du public et de faire connaître ses actions.

À travers ce partenariat, Fraiches et En avant toute(s) conjuguent leurs engagements pour donner de la visibilité aux acteur·ice·s de terrain, créer des espaces de dialogue et faire avancer les consciences face aux violences sexistes et sexuelles.

Detalles de contacto
Rédaction