Quand les vieux démons du centralisme refont surface - Départements de France - AF

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

« Nous disons à tous les technocrates qui pensent savoir mieux gérer une collectivité que ceux qui ont été élus au suffrage universel direct pour le faire (…) : le pays n’a plus de temps à perdre avec ces méthodes révolues »

L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions. Celui que connaissent les collectivités n’y fait pas exception. Bureaucratie, normes absurdes, procédures et études a priori incessantes, ponctions financières, confiscation de la fiscalité locale sans baisse des prélèvements obligatoires : toutes ces atteintes à la liberté locale sont toujours mises en place pour de « bonnes raisons ». Redresser les comptes de la nation, ne pas artificialiser les sols, baisser la pollution ou soutenir les plus démunis sont autant de motifs invoqués à l’appui des pires élans technocratiques.

Source : Quand les vieux démons du centralisme refont surface – l’Opinion

Detalles de contacto
Téa Bazdarevic