Vigilance sècheresse - Ville de Dinan

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Alerte

Publié le 26/06/26

À la suite des périodes de forte chaleur, la Préfecture des Côtes-d’Armor place le département en vigilance sécheresse.

L’arrêté préfectoral de vigilance sécheresse est en vigueur jusqu’au 30 novembre 2026. Cette mesure vise à préserver durablement la ressource en eau et appelle chacun à adopter, dès à présent, des gestes simples et responsables.

Même si aucune restriction d’usage n’est imposée à ce stade, une consommation raisonnée de l’eau est essentielle.

Quelques réflexes à privilégier :

  • Surveiller les éventuelles fuites d’eau
  • Privilégier les douches au bains et réduire leur durée
  • Éviter de faire fonctionner les lave-linge et lave-vaisselle à moitié remplis
  • Ne pas laisser couler l’eau inutilement
  • Liniter le lavage des véhicules
  • Réduire l’arrosage des jardins et espaces verts, de préférence tôt le matin ou en soirée

Plus d’informations sur : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/

Detalles de contacto
Clara Nizon