Compatibilidad
Ahorrar(0)
Alerte
Publié le 26/06/26
À la suite des périodes de forte chaleur, la Préfecture des Côtes-d’Armor place le département en vigilance sécheresse.
L’arrêté préfectoral de vigilance sécheresse est en vigueur jusqu’au 30 novembre 2026. Cette mesure vise à préserver durablement la ressource en eau et appelle chacun à adopter, dès à présent, des gestes simples et responsables.
Même si aucune restriction d’usage n’est imposée à ce stade, une consommation raisonnée de l’eau est essentielle.
Quelques réflexes à privilégier :
- Surveiller les éventuelles fuites d’eau
- Privilégier les douches au bains et réduire leur durée
- Éviter de faire fonctionner les lave-linge et lave-vaisselle à moitié remplis
- Ne pas laisser couler l’eau inutilement
- Liniter le lavage des véhicules
- Réduire l’arrosage des jardins et espaces verts, de préférence tôt le matin ou en soirée
Plus d’informations sur : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/
Clara Nizon