À l’occasion de la Fashion Week parisienne en septembre prochain à Paris, Reworld Media et Who’s Next unissent leurs expertises pour offrir une couverture médiatique exceptionnelle de ces deux salons.
La puissance d’un dispositif qui repose sur 4 marques média
Les journalistes mode de Grazia, ICON, aufeminin et Bestie sillonneront les allées des salons WSN (notamment Who’s Next et Premiere Classe) en quête des dernières tendances, partageant leurs découvertes et coups de cœur avec leurs communautés.
4 marques média emblématiques de Reworld Media rassemblant 13 millions d’abonnés font le show :
- Grazia, le média mode et lifestyle, décryptant l’époque avec des formats sociaux signatures comme La Gazette et Love Love Love.
- ICON, le nouveau média des masculinités, référence internationale en matière de luxe et d’élégance.
- Aufeminin rassemblant 6 millions de femmes sur les réseaux sociaux, les aide à s’affranchir des injonctions promouvant la mode comme un booster de confiance en soi.
- Bestie, le média féminin de la Gen Z, inspirant chaque jour 6,5 millions d’abonnés avec des formats social shopping.
Un dispositif actif sur toutes les plateformes sociales de ces marques : Instagram, Facebook et TikTok.
Ce partenariat répond à deux enjeux majeurs grâce à une couverture média optimale :
- Optimiser la visibilité des marques auprès des fashion addicts grâce à la force de prescription des médias premium : Grazia pour la mode féminine et ICON pour la mode masculine.
- Elargir les audiences grâce à la puissance des médias féminins grand public aufeminin et Bestie.
Ce dispositif valorisera ainsi la présence des annonceurs sur ces deux événements et médiatisera leurs actualités et nouveautés auprès du grand public.
Pierre-Etienne Boilard, Directeur général de Social Playground en charge de la commercialisation Social Média chez Reworld Media, affirme : « Ce partenariat permet de proposer à nos communautés passionnées de mode un accès privilégié et exclusif aux marques, aux créateurs et créatrices, ainsi qu’aux tendances de demain. »
Frédéric Maus, Directeur général de WSN, complète : « Nos exposants souhaitant renforcer la visibilité de leur présence sur nos salons et mettre en avant leurs nouvelles créations bénéficieront d’une opportunité unique de toucher des audiences très ciblées. »