Rendez-vous le 10 octobre à Paris
FRAICHES, 1er média de l’inclusivité en France avec plus de 3,6 millions d’abonné.e.s cross-plateformes, ouvre le « Festival FRAICHES » le 10 octobre prochain, de 14h à 2h à La Caserne (Paris 10ème), avec ses partenaires L’Oréal Groupe et En Avant Toute(s).
UNE JOURNÉE POUR CÉLÉBRER L’INCLUSIVITÉ EN FRANCE !
Depuis sa création en 2017, FRAICHES cultive les différences pour promouvoir une société plus ouverte et inclusive. En donnant la parole à une génération qui ose se singulariser, la marque média déconstruit les normes et les étiquettes, valorisant la diversité sous toutes ses formes.
Dans cette démarche, et forte de la plus grande communauté dédiée à l’inclusivité sur les réseaux sociaux en France, FRAICHES franchit une nouvelle étape en lançant son premier festival. Ce moment unique, organisé en cette rentrée, à l’occasion de la journée internationale de la santé mentale, incarne les valeurs de dialogue, d’éducation et d’expression artistique qui sont au cœur de l’engagement de la marque média.
Gratuit et ouvert à toutes et tous, le « Festival FRAICHES » propose une journée exceptionnelle de partage et d’échanges, avec des temps d’apprentissage auprès de passionné.e.s et des moments d’expression libre pour célébrer la créativité et la diversité.
UN PROGRAMME QUI INCARNE LES VALEURS DE LA MARQUE
Tables rondes animées par la rédaction :
- « Emploi et Handicap » – inclusion, adaptation et dépassement de Soi
En présence de Anne-Laure THOMAS, Directrice Diversité, Equité et Inclusion pour L’Oréal Groupe en France et Nantenin KEITA, para-athlète et porte-drapeau française aux Jeux Paralympiques. - « Ecologie » : entre éco-responsabilité souhaitée et désir de consommation, comment la genZ peut-elle surmonter ses contradictions ?
Table ronde avec Paloma MORITZ, journaliste écologie/société, Camille, @girl_go_green, Lucie MARTINEZ, présentatrice tv et social media manager (Vakita), Marine Olacia (SAO textile) et Mathilde Caillard, alias MC Danse pour le climat. - « Sororité » : la sororité est-elle un nouveau moyen d’affirmative action ?
Table ronde animée par Valérie AGUILLA, fondatrice de Gen Club, et avec la participation de Victoriae, créatrice de contenu représentante de la communauté transgène, Claire SUCO, fondatrice app Meuf et Louise Delavier, directrice des programmes de En Avant Toute(s). - « Santé mentale » : les réseaux sociaux sont-ils responsables de tous les maux de la nouvelle génération ou la solution ?
Table ronde avec Jean-Victor BLANC, médecin psychiatre, Miel et Jenna BOULMEDAIS créatrices de contenu, Christelle TISSOT, fondatrice média Musae.
… activités exclusives, DJ sets vibrants et autres surprises (manucure, atelier upcyling, etc.)
Le 10 octobre, de 14h à 2h
La Caserne – 12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris
100% Gratuit – places limitées >>> Inscription via LIEN
Un évènement soutenu par un plan média massif sur les marques du groupe Reworld Media : Melty, aufeminin, bestie le média, soit un ensemble de communautés représentant plus de 12,4 M d’abonnés sur Facebook, 840 K sur Instagram et 1,2 M sur TikTok.