Du 25 au 26 janvier 2025
Culture, Musique, Vie locale
Publié le 09/01/25
Après le retrait de la Ville de La Flèche et du Carroi de Ma Région Virtuose face aux annonces budgétaires de la présidente de la Région Pays de la Loire, la mairie s’est engagée à proposer un moment fort autour de la musique classique à La Flèche avec le retour de La Folle Journée de Nantes à La Flèche
Les villes phares au programme
Venise, Londres, Vienne, Paris, New York… En 2025 pour sa 31e édition, La Folle Journée s’intéresse à des villes qui ont joué à un moment de leur histoire un rôle capital dans l’évolution de la musique.
En effet, l’histoire de la musique s’est construite autour de quelques grandes cités devenues d’extraordinaires centres de culture et de création. Telles des phares éclairant le monde, ces villes particulières ont à un moment donné attiré les plus grands génies et concentré l’essentiel de la vie artistique et musicale, marquant à jamais l’histoire de la civilisation par leur influence et leur rayonnement.
4 concerts professionnels et 5 concerts amateurs
L’école de musique, les harmonies de La Flèche et Le Bailleul – Villaines, les chorales et le chœur d’hommes proposent cinq concerts amateurs au tarif unique de 2 euros.
Le samedi après-midi, rendez-vous au théâtre de la Halle-au-Blé avec l’école de musique et ses classes de flûtes traversières, guitare et piano (à 14h), les ensembles de hautbois, musique ancienne et chant (à 15h15) et l’atelier musique du monde (à 16h30).
Le dimanche, les harmonies de La Flèche et Le Bailleul – Villaines sont à Coppélia pour leur traditionnel concert ensemble (à 13h45), suivies par les chorales et le chœur d’hommes (à 15h, église Saint-Thomas).
Deux concerts professionnels viendront clôturer les journées, avec une tarification solidaire de 5, 10 ou 15 euros, selon votre choix de soutenir l’action culturelle du Carroi :
- Salomé Gasselin (viole de gambe) et Kevin Seddiki (guitares et zarb), samedi à 18h30, théâtre de la Halle-au-Blé
- Claire-Marie Le Guay (piano), samedi à 20h, salle Coppélia
- Quatuor Isar (saxophones), dimanche à 16h15, salle Coppélia
- Luka Faulisi (violon), Quatuor Hanson (cordes), Pénélop Poincheval (contrebasse), dimanche à 18h, salle Coppélia