À l’occasion des fêtes de fin d’année, la municipalité et le CCAS d’Étaples-sur-mer ont mis en place une belle action solidaire pour récolter des boîtes de Noël. L’idée était simple : remplir une boîte vide avec des gestes de solidarité, en y ajoutant un mot (un dessin, une carte…), des produits d’hygiène (crème, parfum…), des douceurs (bonbons, chocolats…) ou encore un accessoire chaud (bonnet, écharpe…).
Ce lundi 23 décembre, plus de 60 boîtes ont été collectées, grâce à la générosité des particuliers, des membres du conseil municipal, des élèves des classes de grande section, CP, CE1 et CE2 de l’école Notre-Dame de Foy, des CM1 et CM2 de l’école Jean Macé, ainsi que du club de prévention ALAJ.
Le maire, Franck Tindiller, tient à féliciter et à remercier chaleureusement tous les participants pour leur magnifique élan de générosité, en cette période de partage et d’espoir que sont les fêtes de fin d’année.
Les boîtes collectées seront ensuite distribuées aux personnes en situation de précarité par l’association des Restos du Cœur.