À l’occasion de la Journée de la laïcité, des nombreuses actions se sont déroulées à Draguignan ce 9 décembre.
Les deux référentes de la ville ont tenu une permanence à l’Hôtel de Ville et au centre Joseph Collomp. L’occasion pour les usagers de les rencontrer et de poser leurs questions.
Les élèves de l’école des Marronniers, les collégiens et les lycéens de la ville ont planté un arbre de la laïcité au parc Chabran. Ils ont également procédé à une lecture de textes rappelant les valeurs de la République.
Les associations dracénoises ont profité d’un temps de sensibilisation à la Maison des sports et de la jeunesse en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport et à la santé.
La journée s’est terminée avec l’inauguration d’un arbre de la laïcité au jardin Anglès, à l’initiative du Comité 1905 en présence de Richard Strambio ; Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation et de Jean-Pierre Souza, adjoint délégué à la Prévention des risques naturels et technologiques, à la Réserve communale et sécurité civile.