P2H : solidarité et sororité - Mairie de Longwy

Fuente
Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Depuis maintenant 10 ans, le club Pays-Haut Handball a à cœur d’intégrer les personnes en situation de handicap au sein de ses équipes. Aussi, une équipe senior de Handapté fait partie intégrante du club. Afin d’étendre ces interventions auprès d’un public féminin en situation de handicap, le club propose, depuis le mois d’octobre, une initiation au handball à quatre à plusieurs jeunes femmes de l’ESAT de Villers-la-Montagne.

Dans la continuité de ce projet d’intégration et pour créer du lien, les jeunes femmes avaient rendez-vous mercredi dernier, avec 10 licenciées U11, U13 et U 16 du club P2H pour créer un espace de biodiversité sur la commune. Au programme : plantation de pommiers, construction de cabanes à oiseaux et insectes, plantation de fleurs mellifères afin de créer un écosystème proche des ruches d’abeilles. Serge BERNAT, Adjoint, délégué aux sports et aux politiques sportives et aux Amar HADJADJ, étaient présents pour l’occasion.

Cette démarche s’inscrit également dans le cadre de la Féminisation du Handball de la Fédération Française de Handball qui vise à accroître la place des femmes dans l’ensemble des composantes du handball : joueuses, arbitres, entraîneuses et dirigeantes de toutes générations.

Ce projet baptisé « Handgagement Handicap Handpommiers » se clôturera en janvier 2025 par un tournoi.

Detalles de contacto
Justine