Cette année, deux boîtes aux lettres du Père Noël sont installées sur la commune.

La première se trouve dans le sas de l’hôtel de Ville. Les enfants peuvent venir déposer un dessin ou un mot pour l’homme en rouge aux horaires d’ouverture de la mairie.

La seconde se situe devant l’accueil périscolaire de l’école Félix-Tessier, dans le quartier de la Minais. Elle est à l’initiative du Conseil de quartier Sud-Est-Loire et a été posée avec le soutien des services techniques de la Ville.

« Nous réfléchissions à une action festive pour la fin d’année et nous avons eu l’idée d’une boîte aux lettres du Père Noël. Nous avons choisi de la placer devant l’école, de cette façon la magie de Noël s’invite dans le quotidien des enfants », explique Viviane Grivaud, membre du Conseil de quartier Sud-Est-Loire, et bricoleuse de la jolie boite rouge de la Minais.

Viviane Grivaud, du conseil de quartier Sud-Est-Loire, récupère les lettres des enfants avant de les envoyer au Père Noël.

Les enfants peuvent déposer leur missive dans l’une des deux boîtes aux lettres de la commune. La mairie et le Conseil de quartier s’occuperont de les transmettre aux lutins de Noël.

S’ils souhaitent une réponse, les jeunes Lucéens ne doivent pas oublier d’ajouter leur nom complet et leur adresse dans leur enveloppe. Les lettres devront être déposées avant le 18 décembre pour que le Père Noël ait le temps de répondre avant le grand jour.

Noël à Sainte-Luce

Pour les fêtes de fin d’année, la Ville propose deux semaines de jeux gratuits salle Marc-Jaffret, du lundi 23 décembre au vendredi 3 janvier, ainsi qu’une nouvelle déambulation féerique autour des « Vaches sacrées » de la compagnie Paris Bénarès, vendredi 20 décembre.

Découvrir le programme des animations :