L'Office national des forêts (ONF) annonce des travaux de coupe sanitaire suivis de plantations dans la forêt domaniale de Fausses-Reposes. Ces interventions visent à assurer la sécurité des usagers et à renouveler la forêt en réponse aux problèmes sanitaires affectant les arbres.

 Détails des interventions :

  • Parcelle 2D : une coupe sanitaire sera effectuée, suivie d’une plantation pour renouveler les arbres touchés par la maladie de l’encre.
  • Les parcelles 62b, 75, 76, 78, 84, 90b, 96a, et 130 feront l’objet d’une coupe en futaie irrégulière, accompagnée d’une coupe pour l’ouverture de chemins d’exploitation, afin de faciliter l’accès et le transport du bois.

Pourquoi ces coupes ?

Ces opérations sont essentielles pour garantir la sécurité des promeneurs et soutenir la gestion durable de la forêt. Les bois coupés seront valorisés conformément aux pratiques de l’ONF.

Informations pratiques :

Durant l’exploitation, les zones de coupe seront interdites au public pour des raisons de sécurité. Pour toute question, contactez l’Agence territoriale Île-de-France Ouest de l’ONF :

Contact : ag.versailles@onf.fr

Actualité publiée le mardi 12 novembre 2024