Publié le 8 novembre 2024
Depuis le début de l’année scolaire, les représentants des personnels enseignants et des parents d’élèves, soutenus par la Municipalité, dénoncent les problèmes de postes de professeurs non pourvus au collège Gustave-Courbet.
Réunis en conseil d’administration (CA) le 5 novembre, les personnels enseignants et d’éducation ainsi que les parents d’élèves ont déposé un Vœu pour souligner leur mécontentement depuis le mois de septembre. En effet, plusieurs classes du collège Gustave-Courbet (pourtant situé en zone d’éducation prioritaire) sont dépourvues d’un enseignant dans plusieurs matières pourtant obligatoires. Une situation qui avait déjà fait l’objet d’une motion au CA du 7 octobre dernier.
Depuis, une enseignante d’allemand a été affectée la semaine précédant les vacances, mais toujours aucun poste d’enseignants en physique-chimie et technologie en vue. En plus de souligner « le principe d’équité brisé », le Vœu dénonce un autre manquement. « Les classes de 6ème ne bénéficient pas du dispositif « devoirs faits » depuis la rentrée faute de moyens. »
Vœu des personnels enseignants et parents d'élèves du collège Courbet
Le 11 octobre dernier, Alban Bruneau et Sophie Hervé, en leur qualité de conseillers départementaux ont adressé un courrier à la Rectrice de la région académique Normandie. Ils regrettent « cette situation préjudiciable à la bonne scolarité des élèves et la préparation du Brevet », et demandent « des solutions capables de garantir un enseignement de qualité et adapté dans ce collège sensible. »
Courrier des conseillers départementaux à la Rectrice d'Académie