93e Assises de DF : "Les Départements sont la strate la plus fragile" - Départements de France - AF

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

À moins de deux semaines du coup d’envoi des 93e Assises de Départements de France, organisées cette année du 13 au 15 novembre à Angers, François Sauvadet a tenu une conférence de presse, dans les locaux de DF, en présence de Florence Dabin.

Face aux journalistes, le Président de DF et la Présidente du Maine-et-Loire ont fait monter la pression et rappeler l’urgence de la situation. Car le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 tel qu’il est envisagé par le Gouvernement, demande aux Départements de contribuer à hauteur de 44% au redressement des finances publiques, soit un effort chiffré à plus de 2 milliards d’euros. Intenable pour les Départements, strate la plus fragile : « 85% d’entre eux se retrouveraient en situation de ne plus pouvoir faire face à leurs obligations », s’indigne François Sauvadet.

Mais malgré la crise sans précédent, la Présidente du Maine-et-Loire, Florence Dabin, qui accueille ses Assises, a martelé que ce Congrès devait certes dénoncer la situation, mais aussi être « pragmatique et concret, et porteur de solutions viables pour les Français ».

Retrouvez l’allocution de François Sauvadet en vidéo

Retrouvez l’allocution de Florence Dabin en vidéo

Detalles de contacto
Téa Bazdarevic