En novembre, La Ville, en collaboration avec le Centre Communal d’Action Sociale, propose un concours de la plus belle (ou farfelue) moustache afin de conscientiser le public au cancer de la prostate et des testicules. On vous explique !
Movember, c’est quoi ?
Le Movember est un mouvement de sensibilisation sur les maladies masculines, tel que le cancer de la prostate ou des testicules. Ainsi, chaque année, dans le monde, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines. La Ville en lien avec le Centre communal d’Action Sociale souhaite faire du bruit autour de ce mouvement encore trop méconnu, en organisant un concours de moustache auprès des Cantiliens ET des Cantiliennes. « L’an dernier, les agents de la Ville s’étaient mobilisés pour cette cause en portant la moustache », précise le Maire, Tom Delahaye. « Même les femmes ! Un bel élan de solidarité !».
Ainsi, du 1er au 30 novembre, envoyez-nous vos photos avec votre plus belle moustache ou rendez-vous en mairie, au service communication pour vous faire prendre en photo ! Qu’elle soit façon morse ou à la Hercule Poirot, en guidon de vélo ou à la Dali, soyez créatifs, inventifs et surtout… solidaires ! Pour les femmes, soyez imaginatives ! Tout est permis sauf le maquillage ! (Pas de moustache dessinée).
Modalités de participation
Le concours se déroulera du 1er au 30 novembre, minuit. Envoyez-nous vos photos à communication@ville-canteleu.fr, sans oublier vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Un jury se réunira pour élire la plus belle moustache et vous faire remporter de nombreux lots dont deux places de cinéma. Le verdict sera rendu sur le site internet de la ville ! Alors, à vos moustaches, prêts ? Laissez pousser !
À noter ! Le concours est soumis à règlement et ne saurait tolérer les photographies à caractère obscène, violent, injurieux, raciste ou contraire à l’ordre public.