Siparex Entrepreneurs cède sa participation dans le groupe Pagoline - Siparex

Compatibilidad
Ahorrar(0)
Compartir

Accueil / Médias / Siparex Entrepreneurs cède sa participation dans le groupe Pagoline

Siparex Entrepreneurs cède sa participation dans le groupe Pagoline

Après avoir accompagné Pagoline et son CEO, James Hilbert, Siparex Entrepreneurs, actionnaire au sein d’un pool majoritaire depuis 2015, passe le relais au groupe Vulcain Engineering.

Siparex avait participé en 2015 à une première opération d’ouverture du capital de Pagoline, spécialiste de l’ingénierie et du conseil appliqués aux infrastructures et aux réseaux, afin d’organiser la transmission du groupe à James Hilbert alors Directeur Général.

En moins de 10 ans, Pagoline est passé de 100 à 650 collaborateurs, grâce à une croissance organique soutenue portée par une stratégie de diversification de sa clientèle et de ses secteurs d’intervention. De plus, Le groupe a également réalisé l’acquisition de deux acteurs complémentaires, ATIF sur le marché du ferroviaire en 2019 et ASTeKE sur le marché de l’intégrité des ouvrages en 2023. L’acquisition d’ATIF avait occasionné une nouvelle opération capitalistique au cours de laquelle Siparex Entrepreneurs s’était renforcé au capital, rejoint par les principaux cadres de la société.

Sous l’impulsion de Siparex, Pagoline a ainsi triplé son chiffre d’affaires, atteignant 58 M€ en 2023. Aujourd’hui, fort de cette dynamique, Pagoline rejoint Vulcain Engineering pour poursuivre son développement au cœur des enjeux industriels.

Contact

Edouard RIBAUTE

Directeur de Participations Siparex Entrepreneurs (Nantes)

Newsletter

Read more

Déc 2024 Publications et vidéos

Voeux Siparex 2025

Nov 2024 Communiqués de presse

Soutenu par Siparex ETI, Winncare poursuit son développement international avec l’acquisition de la société britannique Five Mobility

Nov 2024 Communiqués de presse

Siparex ETI cède sa participation dans TopSolid à l’issue d’un parcours de croissance solide

Detalles de contacto
Agathe Pierrefitte