Patrick Perona, adjoint au Sport de la Ville
Le label « Ville Active et Sportive » est venu récompenser Fréjus pour sa politique publique locale en faveur du sport. Et cette année, la Ville a franchi un cap, passant de 2 à « 3 lauriers » (sur 4) obtenus. Avec cette distinction, la commune montre qu’elle est capable de proposer une offre émergente et innovante de pratiques sportives, d’actions de citoyenneté, tout en tenant compte des spécificités du territoire.
Le label évalue différents critères : les activités physiques, sportives et ludiques, les publics bénéficiaires, la qualité des infrastructures sportives, les initiatives innovantes, l’accessibilité des activités sportives ou encore les événements sportifs organisés sur le territoire.
Grâce à la politique volontariste menée par le Maire, David Rachline, la ville de Fréjus détient le label « Ville Active et Sportive » depuis 2018. Les nouvelles infrastructures sportives tels que les terrains à la Base nature ou encore l’aménagement à venir du skatepark, la politique en faveur du sport menée dans les écoles, le soutien à la création d’une section Sports et Handicaps au sein de l’AMSLF, et la tenue de grands événements comme le triathlon, le Roc d’Azur ou le 10km font de Fréjus une véritable Ville active et sportive !