A la rentrée 2025, le lycée Gustave Eiffel accueillera une nouvelle filière chaudronnerie, au sein d’un tout nouvel atelier à énergie positive, dont la construction et le financement ont été portés par la Région Grand Est, avec le concours de fonds européens. Cet évènement a également été l’occasion de découvrir le nouveau foyer des élèves et la restructuration de l’atelier platerie/sol, dont les travaux ont été réalisés au cours de l’année 2024.
Le lycée fait l’objet d’un projet ambitieux de réaménagement et de modernisation de ses infrastructures, ainsi que de restructuration de ses plateaux techniques pour mieux accueillir les métiers de la peinture, de la couverture et de la zinguerie.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la réorganisation des filières de formations, qui verra le transfert des élèves concernés du Lycée Charles de Gaulle à Pulversheim vers quatre établissements d’ici septembre 2025. Cette transformation permettra aux élèves de profiter d’un cadre d’études optimisé, adapté aux exigences des métiers de demain.