Alors que la cybersécurité devient un enjeu majeur pour l’économie d’un territoire, Soteria Lab souhaite accélérer sa croissance et lève ainsi plus de 800 K€ auprès de Yeast, Groupe ILP et Bpifrance.
Fondée il y a 10 ans par Clément Joliot et Pierre Veutin, Soteria Lab est une équipe de passionnés et hautement qualifié, qui reste à l’affût des dernières actualités en sécurité informatique. Soteria Lab fournit aux entreprises des solutions robustes, abordables et souveraines, afin de protéger leurs données sensibles et d’assurer leur continuité d’activité face aux cyberattaques.
L’activité de l’entreprise s’est concentrée depuis quelques années sur les compétences particulières de Soteria Lab, notamment en matière d’audits techniques et organisationnels, de pentesting, de formation, de réponse à incident ; et depuis deux ans, une offre Cyber Range complète ce portfolio d’offres.
L’entreprise souhaite accélérer sa croissance et cette levée de fonds rend possiblement le développement d’une stratégie nouvelle, basée sur une vision adaptée au contexte particulier des TPE et PME. Par exemple, avec sa nouvelle offre HOPLITE, pensée pour les organisations comptant entre 10 et 200 postes de travail, Soteria Lab propose une réponse globale et modulaire aux enjeux de résilience cyber, réponse potentiellement intégrée et gérée de bout en bout depuis son centre des opérations de cybersécurité basé à Nancy. Le lancement d’HOPLITE bénéficiera du développement d’une organisation commerciale dédiée, totalement opérationnelle dès septembre 2024. L’entreprise a également prévu de compléter ses capacités de production de services pentesting et de développer de nouveaux services comme un dashboard très évolué dédié aux clients.
« Investir dans la cybersécurité est devenu aujourd’hui un acte citoyen ! Notre pays a un besoin urgent d’un niveau de cybersécurité capable de garantir notre indépendance et notre souveraineté économique. Investir dans Soteria Lab c’est donc à la fois aider une entreprise à se développer et à créer de la valeur ajoutée mais aussi contribuer à la résilience de notre économie ! Une double motivation pour moi pour participer à l’aventure Soteria Lab en termes d’accompagnement stratégique et financier. » indique Gilles Caumont, Business Angels d’Yeast.