Paris, le 11 septembre 2024 – Jeantet conseille le fonds d’investissement italien Quadrivio Group, spécialisé dans le secteur du luxe et de la mode, dans le cadre de son premier deal en France.
Quadrivio Group a annoncé le rachat de la majorité du capital social de Sessùn détenue jusqu’alors notamment par sa fondatrice, Emmanuelle François-Grasset et le fonds Expérienced Capital.
Suite à une croissance importante ces dernières années sous l’impulsion d’Experienced Capital, cette opération a pour objectif d’accélérer le développement de Sessùn à l’international et sa stratégie de marque avec un nouvel actionnaire, expert dans l’univers du luxe et de la mode.
À l’occasion de ce premier LBO, Emmanuelle François-Grasset, fondatrice de Sessùn, a cédé une partie de ses actions tout en conservant la direction générale et artistique du groupe afin d’accompagner la croissance de celui-ci et de préserver l’ADN et les valeurs de la marque.
Quadrivio Group est une société d’investissement de premier plan spécialisée en private equity. Avec des bureaux au Luxembourg, à Milan et à Londres, le groupe a collectivement levé et géré plus de 2 milliards d’euros. La société privilégie les investissements dans les secteurs du lifestyle, de l’industrie 4.0, de la prévention, de la silver economy, de la qualité de vie, de la fabrication et des services.
Fondée en 1996 par Emmanuelle François-Grasset à Marseille, Sessùn a rapidement fait sa place dans l’industrie de la mode et ouvert de nombreuses boutiques à l’international dans des villes européennes clés comme Londres, Madrid, Barcelone, Berlin ou encore Bruxelles. Aujourd’hui, Sessùn compte un réseau de 400 points de vente, incluant des boutiques en propre et des partenariats multimarques, répartis en France et à l’étranger.